La plateforme de référence des métiers et solutions aluminium du bâtiment

LISTE DES OFFRES D’EMPLOI

FERCO
Un(e) Conseiller(ère) Technique Paramétrage F/H
Offre n° 5946
CDI
SARREBOURG 57400

L’ENTREPRISE

FERCO S.A.S, est une entreprise appartenant à l’un des plus grands producteurs de ferrures et de serrures de bâtiments : Le Groupe Gretsch-Unitas (4 000 collaborateurs). Avec ses plus de 95 sociétés de production et de distribution, implantées dans 35 pays sur les 5 continents, le Groupe G-U réalise un chiffre d’affaires d’environ 730 millions d’euros par an.

FERCO S.A.S est leader en France dans les systèmes d’ouverture et le partenaire industriel incontournable grâce à la qualité et la large gamme de ses produits mais aussi au travers de la compétence de ses 660 collaborateurs.

DESCRIPTION DU POSTE

Rattaché(e) au service Marketing et Produits, vous serez en charge de la mise en place et de l’actualisation des moyens et données informatiques chez les clients et partenaires (définition d’une garniture, …). Vous apporterez conseils et assistance [...]

Rattaché(e) au service Marketing et Produits, vous serez en charge de la mise en place et de l’actualisation des moyens et données informatiques chez les clients et partenaires (définition d’une garniture, …). Vous apporterez conseils et assistance technique à nos clients ainsi qu’à notre équipe commerciale en France.
Vos missions sont les suivantes :
– Participer à la réalisation de cahiers techniques pour le paramétrage des solutions selon les besoins spécifiques des clients.
– Configurer et mettre à jour les données techniques produits dans les logiciels métier du marché et/ou directement sur machines.
– Configurer et mettre à jour les données nécessaires à la production, telles que les paramètres d’usinage et autres données techniques.
– Apporter un support technique aux menuisiers clients en France en leur fournissant des conseils techniques et en résolvant leurs problèmes.
– Conseiller nos partenaires sur l’utilisation optimale de nos produits en identifiant les limites et en proposant des solutions aux problèmes d’interaction.

COMPÉTENCES REQUISES

• Expérience en menuiserie artisanale ou industrielle (bureau d’étude, production, intégration de données, …) ou dans une entreprise en lien avec le paramétrage de données.
• Aisance en communication pour interagir efficacement avec les clients et l’équipe interne.
• Orienté(e) service client avec le souci de fournir un service de qualité.

RÉMUNÉRATION

Rémunération suivant expérience.
Il y a 8 jours 2 heures
#SARREBOURG #CDI
#Atelier de fabrication
#Bureau d'étude
#Chantier
#Clientèle
PRODEX
Comptable confirmé(e)
Offre n° 5777
CDI
GELLAINVILLE 28630

L’ENTREPRISE

Créée en 1998, l’entreprise PRODEX conçoit, fabrique et distribue des joints caoutchoucs thermoplastiques élastomères pour les secteurs du bâtiment, de l’industrie, de l’alimentaire et du portuaire. PRODEX s’est développé selon un modèle de fabricant de multi-unités ou petites séries.
Prodex intervient à la fois sur le marché français et à l’international.

DESCRIPTION DU POSTE

Vos principales missions à réaliser seront les suivantes :
• Enregistrement et suivi de la comptabilité générale sur logiciel EBP
• Gestion de la comptabilité clients et fournisseurs : facturation, saisie, encaissements clients, relances, règl [...]

Vos principales missions à réaliser seront les suivantes :
• Enregistrement et suivi de la comptabilité générale sur logiciel EBP
• Gestion de la comptabilité clients et fournisseurs : facturation, saisie, encaissements clients, relances, règlements fournisseurs
• Gestion de la trésorerie au quotidien
• Etablissement des déclarations fiscales (TVA, DEB)
• Participation aux situations comptables mensuelles et à la clôture des comptes
• Contribution à la préparation du budget
• Participation à la digitalisation des processus comptables
• Numérisation et archivage des documents comptables
• Vérification des notes de frais

COMPÉTENCES REQUISES

De Bac+2/+3 en comptabilité gestion, vous justifiez d’une première expérience significative en gestion, vous êtes à l’aise avec les outils et techniques comptables, ainsi que Microsoft Excel et EBP
Vous possédez :
– un esprit d’analyse et de synthèse efficace (détecter les erreurs, résoudre les problèmes, faire des recommandations
– une grande rigueur et une bonne organisation
– une capacité d’adaptation rapide

Vous aimez le challenge et vous êtes prêt(e) à vous investir dans une entreprise à taille humaine ? Ce poste pourrait tout à fait vous convenir !

RÉMUNÉRATION

A définir selon expérience
Il y a 71 jours 4 heures
#GELLAINVILLE #CDI
#Clientèle
HORIZAL SAS
Technico-commercial H/F
Offre n° 5708
CDI
RUNGIS 94150

L’ENTREPRISE

Entreprise spécialisée dans la fabrication de garde-corps aluminium, dotée d’un savoir-faire et de compétences depuis plus de 50 ans.

DESCRIPTION DU POSTE

L’entreprise HORIZAL recrute un technico-commercial H/F en CDI à temps plein, sur le secteur de la région parisienne. Poste à pourvoir au plus tôt.
Rattaché au Directeur Commercial, vous aurez à animer et développer durablement le portefeuille c [...]

L’entreprise HORIZAL recrute un technico-commercial H/F en CDI à temps plein, sur le secteur de la région parisienne. Poste à pourvoir au plus tôt.
Rattaché au Directeur Commercial, vous aurez à animer et développer durablement le portefeuille clients (métalliers, serruriers, menuisiers, entreprises générales…)
Vous interviendrez sur les départements : 93 – 94 – 91 – 89 – 77 – 45 – 41 – 18 – 36.
Vous êtes idéalement basé dans le sud de la région parisienne.
Activités principales :
– Développement et fidélisation du portefeuille clients
– Accompagnement actif des clients sur le terrain
– Prescription auprès des BE, Architectes, syndics de copropriétés…
– Réalisation des propositions commerciales
– Relance clients ou prospects suite aux propositions commerciales

COMPÉTENCES REQUISES

Compétences requises :
– De formation bac+2, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans minimum dans un poste similaire dans le second-œuvre (menuiserie, serrurerie…)
– Homme de terrain, vous maîtrisez la lecture de plans, ainsi que la réalisation de métrés
– Autonome, rigoureux(se), à l’écoute, vous intégrerez une entreprise où les valeurs : implication, travail en équipe, et innovation sont les clés du succès

RÉMUNÉRATION

Rémunération fixe x13, prime sur objectifs, intéressement, participation, véhicule, ordinateur…
Il y a 149 jours 1 heure
#RUNGIS #CDI
#Clientèle
SCHÜCO INTERNATIONAL SCS
FORSANS-VIEL
Formateur - Menuiseries et Façades Aluminium SCHÜCO ACADEMY (H/F)
Offre n° 5674
CDI
LE PERRAY-EN-YVELINES 78610

L’ENTREPRISE

Schüco; Des systèmes de fenêtres, portes et façades. Basée au Perray-en-Yvelines, Schüco International S.C.S conçoit et commercialise des systèmes pour fenêtres, portes, façades. Schüco France est une filiale du groupe Schüco (Allemagne) qui compte environ 5 650 collaborateurs dans le monde et se positionne comme un acteur majeur en matière de services et d’innovations techniques. Outre ses produits écoresponsables destinés aux marchés résidentiels et non résidentiels, Schüco, spécialiste de l’enveloppe du bâtiment, conseille et propose ses solutions digitales à toutes les étapes d’un projet de construction – depuis l’idée originale jusqu’à la conception, la fabrication et l’installation. À ce jour, ce sont près de 40 000 fabricants, promoteurs, architectes et investisseurs du monde entier qui travaillent avec Schüco.

DESCRIPTION DU POSTE

Au sein de la direction technique, vous participez à la définition des offres des formations métiers et produits en lien avec la gamme Schüco.
Vous créez et animez des formations techniques (menuiserie et façades aluminium) pour notre réseau de pa [...]

Au sein de la direction technique, vous participez à la définition des offres des formations métiers et produits en lien avec la gamme Schüco.
Vous créez et animez des formations techniques (menuiserie et façades aluminium) pour notre réseau de partenaires.

Mission

Dans le cadre de votre mission, vous :

• Etudiez, analysez, créez et adaptez des contenus et supports de formation au sein de Schüco Academy.
• Préparez les formations : salle, supports, matière et composants nécessaires aux formations pratiques.
• Animez des formations techniques menuiseries et façades entre-autre, destinées aux partenaires et collaborateurs Schüco sur le site Schüco Academy ou occasionnellement sur le site des partenaires.
• Animez des Webinaires techniques ou des formations en ligne.
• Assurez tout le suivi administratif relatif à la formation dans le cadre du respect de la certification QUALIOPI.
• Participez à l’évolution de l’offre de formation de Schüco Academy.
• Participez au fonctionnement du Centre de Formation Schüco Academy : locaux, approvisionnement matière, outillages…
• Assurez une veille réglementaire formation (Veille technique et pédagogique).
• Développez vos connaissances techniques en vous formant aux nouveaux produits, techniques, ….
• Assurez le support technique avec l’équipe Hotline : vous renseignez les partenaires et collaborateurs sur le contenu de nos catalogues, et leur apportez des réponses techniques diverses.

Poste basé au Perray-en-Yvelines (78).
Quelques déplacements sont à prévoir.

COMPÉTENCES REQUISES

– Vous justifiez d’une expérience dans le domaine de la formation notamment dans l’animation, la transmission de savoir technique, et l’ingénierie pédagogique.
– Vous avez une très bonne culture technique si possible dans le domaine de la menuiserie aluminium et de la façade ou de l’enveloppe du Bâtiment en général. Vous aimez fabriquer, tester, construire et êtes à l’aise dans un environnement manuel.

– Le poste est ouvert également à un ou une candidate ayant une expérience dans l’animation de formations techniques dans le secteur du bâtiment ou d’autres secteurs de l’industrie, souhaitant s’ouvrir à de nouvelles techniques du monde du Bâtiment durable et performant.

– Vous maitrisez le Pack-Office et êtes à l’aise dans un environnement digital.

– Les outils informatiques Industriels (logiciels de lecture de plan, autocad, programmes de dessin Industriel…) vous sont familiers.

– Pédagogue, vous faites preuve de flexibilité et d’adaptabilité pour répondre aux attentes des participants.

– Vous avez une réelle capacité d’écoute, de communication et avez un bon sens du relationnel.

– Vous aimez transmettre du savoir et êtes force de proposition.

– Autonome et rigoureux(se), vous avez une capacité rédactionnelle et un véritable talent pour construire et synthétiser vos supports de formation.

– Vous portez les valeurs du groupe.

RÉMUNÉRATION

Rémunération selon expérience
Il y a 169 jours 2 heures
#LE PERRAY-EN-YVELINES #CDI
#Atelier de fabrication
#Clientèle
ORGADATA
Responsable des ventes Sud-Ouest (h/f)
Offre n° 5500
CDI
Sud-Ouest 31,32,33,40,64

L’ENTREPRISE

Solutions logicielles pour les meilleures fenêtres, portes et façades

DESCRIPTION DU POSTE

Vous êtes chargé(e) de créer, développer et entretenir un portefeuille de clients, entreprises de la menuiserie alu/acier/pvc. Vous présentez nos solutions logicielles aux prospects et clients.
Vous organisez vos tournées de prospection et rendez-v [...]

Vous êtes chargé(e) de créer, développer et entretenir un portefeuille de clients, entreprises de la menuiserie alu/acier/pvc. Vous présentez nos solutions logicielles aux prospects et clients.
Vous organisez vos tournées de prospection et rendez-vous en grande autonomie.
Vous construises et entretenez un réseau avec nos partenaires gammistes, quincaillers, fabricants de machines, éditeurs logiciels.

COMPÉTENCES REQUISES

Vous aimez communiquer ton enthousiasme pour nos logiciels pour la fabrication de fenêtres, portes et façades aux prospects et clients.
Vous avez de préférence une formation technique avec une bonne affinité pour les logiciels.
Vous avez de l’expérience dans la menuiserie métallique ou un domaine apparenté.
Par votre attitude, vous inspirez l’assurance, le sérieux et l’enthousiasme.

Il y a 231 jours 2 heures
#Sud-Ouest ,,,, #CDI
#Bureau d'étude
#Chantier
#Atelier de fabrication
#Clientèle
ORGADATA
Formateur logiciel de menuiserie (h/f)
Offre n° 5502
CDI
Sud-Est 13,26,38,69

L’ENTREPRISE

Solutions logicielles pour les meilleures fenêtres, portes et façades.

DESCRIPTION DU POSTE

Vous formez nos clients à l’utilisation de notre logiciel LogiKal.
Vous soutenez l’activité commerciale par vos compétences techniques.
Vous assistez nos clients au quotidien en répondant à leurs questions.

Vous formez nos clients à l’utilisation de notre logiciel LogiKal.
Vous soutenez l’activité commerciale par vos compétences techniques.
Vous assistez nos clients au quotidien en répondant à leurs questions.

COMPÉTENCES REQUISES

Vous possédez de bonnes aptitudes de communication et votre attitude inspire la confiance.
Vous avez envie de partager votre savoir et aimez le contact avec des personnes de cultures différentes.
Vous avez une formation technique de base avec une bonne affinité pour les logiciels.
Vous justifiez d’une expérience dans la menuiserie ou la façade.
Vous êtes motivé(e) à l’idée de voyager (2 à 3 jours par semaine).

Il y a 231 jours 2 heures
#Sud-Est ,,, #CDI
#Bureau d'étude
#Atelier de fabrication
#Clientèle
ORGADATA
Technicien support client (h/f)
Offre n° 5504
CDI
Entzheim 67

L’ENTREPRISE

Solutions logicielles pour les meilleures fenêtres, portes et façades.

DESCRIPTION DU POSTE

Vous assistez nos clients dans l’utilisation de notre logiciel pour la conception et fabrication de fenêtres, portes et façades LogiKal.
Vous analysez les demandes soumises par téléphone ou courriel et élaborez des solutions adaptées aux besoins [...]

Vous assistez nos clients dans l’utilisation de notre logiciel pour la conception et fabrication de fenêtres, portes et façades LogiKal.
Vous analysez les demandes soumises par téléphone ou courriel et élaborez des solutions adaptées aux besoins du client.

COMPÉTENCES REQUISES

Vous êtes doté(e) d’une forte capacité d’analyse pour identifier les problèmes signalés.
Vous aimez le contact humain et êtes à l’aise au téléphone.
Vous maîtrisez l’outil informatique.
Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais.
Une expérience en bureau d’étude bâtiment constitue un avantage.

Il y a 231 jours 2 heures
#Entzheim #CDI
#Bureau d'étude
#Atelier de fabrication
#Clientèle
ALUK
ALUK SAS
Technicien support et itinérant H/F
Offre n° 5484
CDI
Mornant 69440

L’ENTREPRISE

Gammiste Aluminium – Fabrication de profilés Aluminium

DESCRIPTION DU POSTE

Dans le cadre du remplacement d’un collaborateur, Aluk recherche un technicien support client itinérant (H/F) en CDI, pour le secteur Centre Lyonnais.
Vos missions principales seront :
• D’être en support des besoins du bureau d’étude et du co [...]

Dans le cadre du remplacement d’un collaborateur, Aluk recherche un technicien support client itinérant (H/F) en CDI, pour le secteur Centre Lyonnais.
Vos missions principales seront :
• D’être en support des besoins du bureau d’étude et du commerce sur notre site de Mornant sur la réalisation de tests, maquettes, fabrication de produit, et montage des show-room…

• Être le support technique sur le terrain pour les clients du secteur Lyonnais et ponctuellement sur des clients de toute la France en vue de répondre aux problématiques techniques rencontrées :
– mise en œuvre nouvelles gammes
– installation des outillages
– formation aux techniques de fabrication et de montage
– optimisation des techniques de fabrication et de montage

• Assurer le suivi technique des clients de ce secteur avec les technico-commerciaux

• Assurer la transmission des informations entre les clients et la société (demandes clients ou solutions techniques)

• Intervention en SAV

COMPÉTENCES REQUISES

• Diplôme souhaité de niveau BP-BAC Pro idéalement domaine fabrication/montage/installation menuiserie aluminium
• Savoir exhaustif sur la pose en corrélation des DTU type 36.5
• Expérience professionnelle de 5 ans minimum
• Attitude professionnelle constructive et collégiale
• Sens du service client

RÉMUNÉRATION

Selon profil
Il y a 284 jours 3 heures
#Mornant #CDI
#Atelier de fabrication
#Clientèle
#Bureau d'étude
OUEST ALU
OUEST ALU
Technicien études de prix H/F
Offre n° 5290
CDI
LES HERBIERS 85500

L’ENTREPRISE

Conception fabrication et pose de façades aluminium

DESCRIPTION DU POSTE

Nous recrutons en CDI un technicien études de prix H/F.

Vous aurez la chance d’évoluer au sein d’une équipe à taille humaine composée d’experts de notre cœur d’activité : la façade.

Le métier des études de prix conjugue la dimension tec [...]

Nous recrutons en CDI un technicien études de prix H/F.

Vous aurez la chance d’évoluer au sein d’une équipe à taille humaine composée d’experts de notre cœur d’activité : la façade.

Le métier des études de prix conjugue la dimension technique à l’approche commerciale.

VOS MISSIONS

Sous la responsabilité du responsable de service études de prix, le technicien se charge :
– D’établir les quantitatifs et les coûts de revient prévisionnels de projets de façades dans le but d’établir une offre commerciale
– D’être un acteur majeur de la constitution de notre carnet de commandes
– D’analyser les pièces techniques du projet puis de réaliser les métrés
– De proposer des solutions techniques alternatives (variantes) et d’établir des demandes de prix
– De définir les temps de production des ouvrages et d’aboutir à un récapitulatif des prix de revient des affaires chiffrées
– De participer au bouclage du dossier et à la remise d’offres

COMPÉTENCES REQUISES

Niveau de formation BTS/DUT (idéalement en génie mécanique, enveloppe du bâtiment ou études et économie de la construction)

Intérêt pour la technique et sensibilité au commerce

Connaissances économiques de base (prix de revient, prix de vente, marge brute, marge nette)

Rigueur et précision – Fiabilité

Curiosité, aptitudes à la communication écrite et orale.

Il y a 396 jours 4 heures
#LES HERBIERS #CDI
#Clientèle
TECHNAL (Hydro)
Technicien Chiffrage et Logistique H/F
Offre n° 4883
CDI
WOLFISHEIM 67202

L’ENTREPRISE

Hydro Building Systems, avec plus de 1000 salariés en France, est une division du groupe Hydro, leader mondial des solutions aluminium extrudées. Notre métier : la conception et la distribution de systèmes aluminium pour le second œuvre bâtiment grâce à nos marques Technal, Wicona et Sapa.

Rejoignez une entreprise innovante !

Le siège de la marque Technal est basé à Toulouse. Environ 700 personnes travaillent sur un site intégré qui regroupe les principales activités de notre chaine de valeur : Filage, RPT, laquage, logistique (dépôts de profilés aluminium et d’accessoires), sans oublier les fonctions support, la R&D, le marketing, … Technal compte en France 11 Espaces Technal dédiés à une clientèle d’artisans et PME intervenant sur le marché résidentiel.

DESCRIPTION DU POSTE

Votre future mission

TECHNAL recrute le/la Technicien(ne) Chiffrage et Logistique de son Espace Technal de Strasbourg.

Basé(e) à l’espace Technal de Strasbourg et rattaché(e) à son responsable, vous gérez le support technique aux clients, l’ani [...]

Votre future mission

TECHNAL recrute le/la Technicien(ne) Chiffrage et Logistique de son Espace Technal de Strasbourg.

Basé(e) à l’espace Technal de Strasbourg et rattaché(e) à son responsable, vous gérez le support technique aux clients, l’animation de l’atelier libre-service et les activités logistiques avec l’objectif de contribuer au développement commercial de l’espace.

Et en complément ?

Sur le plan technique, vos compétences en menuiserie aluminium vous permettent de réaliser des devis et conseiller les clients sur l’offre produits. Vous étudiez la demande de prix en fonction du projet du client et déterminez la solution la plus adaptée pour y répondre. Vous fournissez ainsi des renseignements techniques aux clients tout au long de la journée.

Vous assurez la gestion et animation de l’atelier de fabrication mis à la disposition des clients en appliquant et faisant appliquer les procédures et règles de sécurité en vigueur aux clients. Vous apportez votre support technique aux clients en fabrication et l’accompagnez dans l’utilisation des machines.

Vous contribuez aux soirées techniques à thème organisées pour les clients.

Pour une partie de votre temps, vous assurez la gestion des commandes, la réception et l’envoi de marchandise, les enlèvements. Vous déterminez les besoins en stockage conformément aux exigences et prévisions (gestion sous SAP).

COMPÉTENCES REQUISES

A propos de vous

De formation Bac à Bac+2, vous bénéficiez d’une 1ère expérience en assistance technique et/ou fabrication et/ou bureau d’études et/ou en chiffrage.
Idéalement, vous connaissez la gamme Technal et le logiciel de chiffrage Techdesign, mais une formation peut être dispensée afin de vous mettre à niveau. L’apprentissage de SAP sera aussi réalisé en entreprise.

Ce poste s’adresse à quelqu’un de rigoureux, ayant une bonne sensibilité commerciale, intéressé par la variété des missions du poste et à l’aise en petite équipe (3 personnes).

Une bonne aisance dans l’utilisation des outils informatiques en général est indispensable.

RÉMUNÉRATION

Nous vous proposons un CDI au statut Assimilé-Cadre (temps de travail 36h25 par semaine + 9 RTT). Vous êtes rémunéré(e) sur 13 mois avec une fourchette salariale comprise entre 1800 et 2000 Bruts par mois selon le profil à laquelle s’ajoute un intéressement commercial versé au trimestre. De nombreux avantages complètent ce package : mutuelle prise en charge à 100%, prime vacances, dispositif de participation de l’entreprise...
Il y a 493 jours 7 heures
#WOLFISHEIM #CDI
#Clientèle
#Atelier de fabrication
PROFILS SYSTEMES
CONTROLEUR DE GESTION H/F
Offre n° 4750
CDI
34670 Baillargues

L’ENTREPRISE

Implantée sur la commune de Baillargues (Hérault) dans le sud de la France, PROFILS SYSTEMES conçoit et développe depuis 1987 des profilés aluminium et accessoires destinés au secteur du bâtiment.

Filiale française du Groupe CORIALIS®, PROFILS SYSTEMES compte aujourd’hui plus de 400 collaborateurs, répartis sur ses sites : industriel, logistique et administratif. Profils Systèmes a su renforcer son dynamisme économique, sa présence sur le marché national et international, tout en conservant son identité, son indépendance et sa personnalité.
Avec un site industriel et logistique de 48 000m², PROFILS SYSTEMES intègre tout le processus de production sur son site : extrusion, isolation thermique par barrettage, laquage, parachèvement, cintrage, ainsi que tous les services support.

DESCRIPTION DU POSTE

Rattaché(e) à la Responsable Administratif & Financier, vous assurez la réalisation des clôtures financières ainsi que les budgets prévisionnels. A ce titre, les principales missions qui vous seront confiées seront les suivantes :
– Clôture, Repo [...]

Rattaché(e) à la Responsable Administratif & Financier, vous assurez la réalisation des clôtures financières ainsi que les budgets prévisionnels. A ce titre, les principales missions qui vous seront confiées seront les suivantes :
– Clôture, Reporting financier : Superviser la clôture mensuelle des comptes / Assurer en temps et en heure le reporting financier / Réaliser le suivi des indicateurs de production & des heures auprès du groupe /Réaliser les commentaires financiers à destination du groupe
– Stock : Responsable de la valorisation du stock / Calculer les couts de revient interne des différents ateliers / Contrôler les opérations d’inventaire / Analyser les analyses d’écarts de prix
– Chiffre d’affaires : États de suivi individuels de CA des commerciaux / Production des différents états de suivi de CA
– Budget : Réalisation du budget en collaboration avec le responsable financier / Suivi et analyse des écarts versus le budget sur les différentes lignes de P&L / Mise en place et suivi des actions correctives
– Analytique : Superviser la comptabilité analytique / Suivi et mise en place d’indicateurs de performance en lien avec la RAF
– Contrôle interne : Harmoniser les procédures financières dans l’entreprise / Participer à la réalisation du budget et des forecasts
– Relations avec les commissaires aux comptes : Faire le lien avec les commissaires aux comptes notamment pour le cycle stocks.
– Divers : Suivi des nouveaux projets liés au service (évolution X3, Esker, pilote CRM, …) / Fournir de nouvelles analyses suivant les demandes du Groupe-direction-opérationnels / Mettre en place / suivre les indicateurs de pilotage de l’activité / Réalisation et diffusion des suivis des taux de service et des commandes hebdomadaires / Calcul des indicateurs RH (FTE, taux d’absentéisme)/ Répondre aux différentes enquêtes INSEE

COMPÉTENCES REQUISES

Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+5 type Ecole de commerce / ingénieur avec une spécialité en contrôle de gestion ou audit. Une expérience en cabinet est un plus.
Vous êtes d’un naturel organisé(e), travaillez en toute autonomie. Vous faites preuve d’analyse et de synthèse, et avez l’esprit critique pour l’analyse des chiffres.
Vous maitrisez les systèmes informatiques (Pack Office, niveau approfondi en VBA, connaissance de Crystal Report souhaité).
Compétences requises : Anglais courant obligatoire (oral & écrit) / Contrôle de gestion / Analyse de données / Maitrise des principes comptables Français et IFRS / Aisance pour travailler tant avec des procédures qu’en mode projet

RÉMUNÉRATION

Forfait 218 jours, à partir de 42 000,00€ par an. LES AVANTAGES PROFILS SYSTEMES : Forfait 218 jours, rémunération sur 13 mois, Tickets Restaurants, mutuelle prise en charge 100% employeur, accord participation et intéressement, épargne salariale, participation au transport etc.
Il y a 525 jours 7 heures
#Baillargues #CDI
#Clientèle
PIERRET SA
PIERRET PORTES ET FENETRES
Technico-commercial H/F
Offre n° 5762
CDI
TRANSINNE - BELGIQUE 6890

L’ENTREPRISE

PIERRET SA, leader sur le marché belge de la conception et de la fabrication des menuiseries haut de gamme en PVC, aluminium, bois et bois-aluminium (plus de 120 millions d’€ de CA et plus de 550 collaborateurs), est reconnu pour la qualité de ses produits et pour leur technologie de pointe. L’entreprise familiale connaît une forte croissance constante. Basée en province du Luxembourg, elle anime un réseau de partenaires actifs en Belgique, en France, en Suisse et au GD du Luxembourg.

DESCRIPTION DU POSTE

La société belge « PIERRET Portes et Fenêtres » recherche :

Un RESPONSABLE DES VENTES – secteur « Centre-Val de Loire » (h/f)
Départements (16-18-19-23-36-37-41-45-86-87)

Vous êtes un commercial dans l’âme ? Vous avez la fibre technique ?
A [...]

La société belge « PIERRET Portes et Fenêtres » recherche :

Un RESPONSABLE DES VENTES – secteur « Centre-Val de Loire » (h/f)
Départements (16-18-19-23-36-37-41-45-86-87)

Vous êtes un commercial dans l’âme ? Vous avez la fibre technique ?
Alors venez saisir l’opportunité de faire carrière dans une entreprise familiale et performante !

Votre mission :

En toute autonomie, vous développez votre portefeuille clients en ciblant les professionnels de votre secteur. Vos démarches vous amènent à développer puis à fidéliser un réseau de professionnels dans une logique de partenariat.

– Vous êtes en charge du développement d’un portefeuille clients et de leur fidélisation.
– Par l’écoute et par votre présence attentive sur le terrain, vous êtes leur conseiller pour toute question technique et commerciale.
– Vous les formez à utiliser chaque potentialité de votre produit.
– Vous devez fournir un travail de qualité afin de convaincre vos prospects.
– En détectant les opportunités commerciales, vous êtes un acteur majeur pour l’atteinte des objectifs commerciaux dans votre région.
– Vous gérez de grands comptes dans une approche de partenariat.
– Vous participez aux différents salons et foires.

Votre profil :

– Vous aimez la technique, avec de préférence des connaissances dans le domaine de la menuiserie extérieure.
– Personne de terrain, vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle.
– Vous avez le goût du challenge et l’envie de réussir.
– Vous êtes orienté résultats et qualité.
– Vous êtes autonome, flexible, organisé et tenace.
– Vous faites preuve d’empathie et d’écoute afin de comprendre les besoins des clients, de leur fournir des solutions appropriées et d’établir une relation de confiance.
– Vous avez une facilité à communiquer et à négocier afin de décrocher de nouveaux marchés et les développer.
– Vous maîtrisez la suite office.
– Vous habitez un des départements du secteur.

COMPÉTENCES REQUISES

Votre profil :

– Vous aimez la technique, avec de préférence des connaissances dans le domaine de la menuiserie extérieure.
– Personne de terrain, vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle.
– Vous avez le goût du challenge et l’envie de réussir.
– Vous êtes orienté résultats et qualité.
– Vous êtes autonome, flexible, organisé et tenace.
– Vous faites preuve d’empathie et d’écoute afin de comprendre les besoins des clients, de leur fournir des solutions appropriées et d’établir une relation de confiance.
– Vous avez une facilité à communiquer et à négocier afin de décrocher de nouveaux marchés et les développer.
– Vous maîtrisez la suite office.
– Vous habitez un des départements du secteur.

RÉMUNÉRATION

Notre offre : - Un contrat à durée indéterminée à pourvoir dès que possible (mars 2023). - Une rémunération attractive selon vos compétences, accompagnée d’avantages extra-légaux (véhicule, pc, gsm, primes, bonus…). - Une formation de départ par notre propre service de formation interne. - Une opportunité à développer votre savoir-faire et à partager nos valeurs orientées vers la qualité des produits, le respect humain, l’innovation et la performance. - Un cadre de travail agréable, dans une entreprise familiale, dynamique et en perpétuelle expansion.
Il y a 99 jours 6 heures
#TRANSINNE - BELGIQUE #CDI
#Clientèle
ADCM
SAVE-FERMETURES
Poseur installateur menuiserie H/F
Offre n° 4923
CDI
Lisses 91090

L’ENTREPRISE

FABRICATION ET POSE DE MENUISERIES ALUMINIUMS

DESCRIPTION DU POSTE

L’ENTREPRISE
FABRICATION ET POSE DE MENUISERIE ALUMINIUM

Temps plein. Pose menuiserie, Pose de vérandas, pose de vitrage, réalisation d’étanchéité, Connaissance des automatismes serait un plus.

L’ENTREPRISE
FABRICATION ET POSE DE MENUISERIE ALUMINIUM

Temps plein. Pose menuiserie, Pose de vérandas, pose de vitrage, réalisation d’étanchéité, Connaissance des automatismes serait un plus.

COMPÉTENCES REQUISES

Volontaire, esprit d’équipe,intéressé, souhaite apprendre, possibilité d’évolution. Faire preuve de ponctualité, motivation et rigueur. Permis B non exigée mais préférable. -Adaptabilité -Autonomie -Disponibilité -Polyvalence

RÉMUNÉRATION

A définir en fonction du profil.
Il y a 476 jours 3 heures
#Lisses #CDI
#Clientèle